Témoignages

Témoignages

BOULANGERIE THUILLIER

Dans mon métier, ce qui me préoccupe beaucoup c'est l'hygiène

boulangerie

J’allais embaucher un apprenti et j’ai contacté la Santé au Travail de St Quentin (MTA) pour connaître mes obligations en tant que chef d’entreprise vis-à-vis de ce nouveau salarié.

Rapidement, on m’a proposé la visite d’une Secrétaire Assistante en Santé au Travail pour faire le tour de la question. Elle est venue nous voir directement à la boutique. Nous avons discuté des risques inhérents à mon métier de boulanger, notamment des dangers liés à l’utilisation des machines. Nous en avons tout de même six ! Cependant, la chose qui m’a le plus surpris… c’est que j’avais des droits et que mon apprenti avait des obligations ! En tant qu’employeur, je peux faire appel à mon Service de Santé au Travail si je rencontre un souci. Dans mon métier, ce qui me préoccupe beaucoup, c’est l’hygiène. Et si à l’avenir, j’ai un problème de ce type avec un apprenti, il me suffira de passer un coup de téléphone pour qu’un professionnel en Santé au Travail m’aide à ce propos.

BOULANGERIE THUILLIER
1 apprenti
Laurent Thuillier
Chef d’entreprise
Santé au Travail St Quentin (MTA)

(Publié dans le N°6 : Gestes répétitifs vous avez dit ) le 15/05/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)