Témoignages

BORA BORA

Implanté à Lieu-Saint-Amand, situé à 32 kilomètres au sud de Saint- Amand-les-Eaux, Bora Bora est un institut de beauté et bien-être ouvert en novembre 2017. Avec les confinements de 2020, cette TPE vit, dans sa troisième année, une crise sans précédent. Obligé de fermer, l’institut Bora Bora a demandé conseil à l’ASTAV, son service de santé au travail, pour « être au top » en matière de santé au travail, lors des périodes de dé-confinement.

MODERNHÔTEL

Situé en centre-ville, à deux pas de la gare, le Modern Hôtel est bien connu à Valenciennes. Entreprise familiale qui compte six salariés, cet hôtel travaille principalement avec une clientèle d’affaires. En 2020, face à la crise sanitaire, le Modern Hôtel a mis en place un plan de prévention Covid-19, comprenant un volet d’information et de formation. Pour réaliser et mettre en œuvre ce plan, Modern Hôtel a fait appel à l’ASTAV, son service de santé au travail.

COVID-19: protocole renforcé pour les commerces

Afin de concilier l’activité économique et la protection sanitaire de la population, le protocole présente les engagements permettant la réouverture de l’ensemble des commerces, à l’exception des bars et restaurants.

Protocole de déconfinement pour les Cafés, hôtels, restaurants

Ce protocole sanitaire a été élaboré par les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR afin de donner aux entreprises les consignes sanitaires nécessaires à l’exercice de leur activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble des salariés alors que s’organise la fin du confinement consécutif à l’épidémie de covid-19.

BLANCHEPORTE

passerelle Problématique : rendre visible, matérialiser la démarche d’un management plus collaboratif dans l’entreprise

Chiffres Clés

Informations