Témoignages

Aluminium Dunkerque

Producteur majeur d’aluminium primaire en Europe, Aluminium Dunkerque compte 700 collaborateurs, sur plus de 67 hectares situés au cœur du port maritime de Dunkerque. Avec une stratégie très forte “ bas carbone ”, Aluminium Dunkerque produit 300 000 tonnes d’aluminium par an, sous forme de plaques et lingots pour les secteurs de l’automobile, du transport et de l’emballage.

HOLDELEC

En visitant Holdelec, à Wervicq-Sud, vous pouvez être surpris ! Entretenus par les salariés, un poulailler, un verger, un potager jouxtent l’entrepôt de 12 000 m2 et ses 230 000 références de composants électroniques. Ces installations sont la face émergée d’une politique de bien-être au travail, portée pour les 34 salariés, par Philippe Morel, président de Holdelec.

JOHN DRIEGE FRANCE SARL

John Driege France Sarl est spécialisé dans la préparation et le transport réfrigéré de poissons et crustacés frais. Pour la conception de sa nouvelle plate-forme, sortie de terre en novembre 2023, John Driege France Sarl a choisi Burodiff, spécialiste de l’aménagement des espaces tertiaires. John Driege France a aussi fait appel à l’ASTIL 62, son service de prévention et de santé au travail, pour avoir la certitude que ses investissements répondent aux préconisations en matière de santé de ses salariés.

STOELZLE MASNIÈRES PARFUMERIE SAS

Stoelzle Masnières Parfumerie SAS est une verrerie de 300 salariés implantée à Masnières, près de Cambrai. Inaugurée en 1818, la “Verrerie de Masnières” est connue dans le monde entier pour la conception et la fabrication de flacons haut de gamme de parfums et cosmétiques de luxe. Après la reconstruction du four en 2020, Stoelzle Masnières fabrique également des bouteilles haut de gamme de spiritueux premium. Pour cette fabrication, les demi-moules pèsent de 20 à 30 kilos.

AFPI RÉGION DUNKERQUOISE

Que peuvent faire ensemble un centre de formation professionnelle et un service de prévention et de santé au travail interentreprises ? Des formations pour les futurs préventeurs des entreprises du territoire, bien sûr ! C’est pourquoi, en 2023, l’AFPI Région dunkerquoise a fait appel au CEDEST pour ses cycles de formation aux métiers de la prévention, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement. AFPI, comme Association de formation professionnelle de l’industrie.

Chiffres Clés

Informations