Témoignages

DUTOIT

Fondée en 1951 par Pierre Dutoit, fils de boulanger, DUTOIT a su préserver son excellence dans le « prêt à garnir » : pâte feuilletée traditionnelle (bouchées à la reine, fond de vol-au-vent, …), pâte brisée ou sucrée (fond de tarte ou tartelettes), mini-fonds pour cocktail. Implanté à Bohain, dans l’Aisne, DUTOIT emploie 20 salariés.

GOAL LOGISTIQUE

À Anzin, Goal Logistique montre l’exemple, avec l’appui et l’expertise de l’ASTAV, son service de santé au travail. En effet les addictions au tabac, à l’alcool, aux médicaments et aux drogues concernent toutes les entreprises, comme elles concernent toute la société. Implanté à Anzin, Goal Logistique a revu en juin 2022 son règlement intérieur, en dialogue étroit avec les représentants du personnel. L’entreprise a également sensibilisé ses 160 collaborateurs, quelles que soient leurs fonctions, grâce à l’ASTAV.

VOSSLOH COGIFER SA

Anciennement Outreau Technologies, Vossloh Cogifer SA, fonderie d’Outreau, a une spécialité : la fabrication de “ Coeur de voie en acier au manganèse “, pour les aiguillages de voies ferrées. L’exposition au manganèse demande une surveillance individuelle renforcée, afin de ne pas dépasser les VLEP. Grâce à l’ASTIL 62, Vossloh Cogifer a réalisé une étude associant les dosages atmosphériques aux dosages sanguins et urinaires de onze salariés volontaires.

Salon des métiers de la mer

Le « salon des métiers de la mer » s’est tenu le 30 juin 2022 à Capécure, au port de Boulogne-sur-Mer, à l’occasion de l’assemblée générale du GIE Opale Achat. Près de 150 visiteurs ont trouvé réponses à leurs questions. L’ASTIL 62 et la Carsat Hauts-de-France (risques professionnels et service social) avaient un stand commun « Prévention et santé au travail ».

STOELZLE MASNIERES PARFUMERIE SAS

Anciennement connue sous le nom des Verreries de Masnières, Stoelzle Masnières Parfumerie SAS est un site d’excellence de Stoelzle Glass Group. Le savoir-faire historique de ce site est la fabrication de flacons en verre pour des parfums et des cosmétiques de luxe, ainsi que, plus récemment, de bouteilles de spiritueux hauts de gamme. Ayant le label Entreprise du patrimoine vivant, Stoelzle Masnières Parfumerie SAS emploie 302 salariés en production de flacons et 40 salariés en décoration sur verre.

Chiffres Clés

Informations