Témoignages

Journée manutention facile à la MTA

Dans le cadre de la prévention des Troubles Musculosquelettiques, la médecine du travail de l’Aisne a organisé sur des créneaux d’1h30, une journée «Manutention facile» le mardi 13 octobre 2020 :

ATELIER DES ÉPICES ET CONDIMENTS

Implanté à Pont-de-Briques, près de Boulogne-Sur-Mer, Atelier des épices et condiments (AEC) a intégré en 2014 le groupe Charbonneau Brabant, leader mondial en élaboration de vinaigres, vinaigrettes, sauces et moutarde. Grâce à ses 12 salariés, AEC produit de la moutarde, repris au sein du groupe pour élaborer des sauces, distribuées sous différentes marques dans plus de 80 pays. Service de santé au travail, l’ASTIL a été le partenaire d’AEC pour co-réaliser une « Journée santé et sécurité au travail ».

ODICE SAS

Leader de la protection passive contre le feu, ODICE SAS emploie 56 salariés à Marly, près de Valenciennes. ODICE rayonne à l’international : 50 % de sa production est exportée dans près de 40 pays et une filiale est implantée aux Etats-Unis. L’entrée en confinement en France, le 17 mars 2020, a posé la question de la continuité de ses services, notamment à l’export. L’ASTAV, service de santé au travail de Valenciennes, est resté présent aux côtés d’ODICE.

Avec le CEDEST, la qualité de l’air au travail s’évalue !

Sur le littoral nord, la zone d’emploi de Dunkerque est marquée par l’extension continue de son complexe industrialo-portuaire, avec une forte présence de la sidérurgie, la métallurgie, l’énergie, la chimie, la maintenance industrielle et la logistique. Service de santé au travail, le CEDEST y développe une offre de services adaptée aux besoins de ses 4 000 entreprises adhérentes.

LEFRANT RUBCO

entreprise Problématique : l’aménagement ergonomique d’un atelier de production pour optimiser la qualité de vie au travail et la performance globale

Chiffres Clés

Informations