Témoignages

ODICE SAS

Leader de la protection passive contre le feu, ODICE SAS emploie 56 salariés à Marly, près de Valenciennes. ODICE rayonne à l’international : 50 % de sa production est exportée dans près de 40 pays et une filiale est implantée aux Etats-Unis. L’entrée en confinement en France, le 17 mars 2020, a posé la question de la continuité de ses services, notamment à l’export. L’ASTAV, service de santé au travail de Valenciennes, est resté présent aux côtés d’ODICE.

Avec le CEDEST, la qualité de l’air au travail s’évalue !

Sur le littoral nord, la zone d’emploi de Dunkerque est marquée par l’extension continue de son complexe industrialo-portuaire, avec une forte présence de la sidérurgie, la métallurgie, l’énergie, la chimie, la maintenance industrielle et la logistique. Service de santé au travail, le CEDEST y développe une offre de services adaptée aux besoins de ses 4 000 entreprises adhérentes.

LEFRANT RUBCO

entreprise Problématique : l’aménagement ergonomique d’un atelier de production pour optimiser la qualité de vie au travail et la performance globale

JB VIANDE PORKETTO

equipe Problématique : améliorer les conditions de travail à un poste de préparateur de commande de la zone congélation pour lequel le turnover est important

BOURSIER DISTRIBUTION

Spécialisé dans le fret industriel palettisé, Boursier Distribution emploie 45 personnes sur les Hauts-de-France. Ses poids lourds et semi remorques sillonnent les routes de la région selon des tournées de distribution très précises : livraisons le matin et chargements l’après-midi avec retour au dépôt. Neuf chauffeurs-livreurs travaillent sur Saint-Quentin. Grâce à une étude réalisée par MTA (Médecine du travail de l’Aisne), Boursier Distribution a pu bénéficier d’une aide financière de la Carsat Nord- Picardie.

Chiffres Clés

Informations