Témoignages

TRADEX DIFFUSION

Créée en 1940, sur le métier de la ficellerie et la corderie, Tradex diffusion est aujourd’hui connue sous trois marques : Flandria (1 200 références en quincaillerie, cordages, chaînes, câbles), Malsor (1 000 références en ressorts, cordes à piano, etc.), La Cordeline (cordes et ficelles décoratives en produits naturels pour la maison ou le jardin, accessoires, sacs, tabliers, etc.). Implantée à Cambrai et à même de faire du sur-mesure comme de la grande série, Tradex diffusion compte 13 salariés.

ECONOX

En 2012, Econox est une chaudronnerie qui répond à la demande d’un client : concevoir et fabriquer « sur mesure » des containers de collecte. En 2020, plus de 15 000 mobiliers de collecte Econox sont installés en France et en Europe (textiles, verre, papier, livres, archives de bureau, …), pour des professionnels du recyclage, des associations d’insertion par le tri, des collectivités territoriales, des bailleurs sociaux, des entreprises, etc.

Une journée : des entreprises et des solutions !

Le télétravail, la numérisation et les robots n’ont pas encore fait disparaître les manutentions de notre paysage artisanal, commercial, industriel et logistique. En octobre, dans ses locaux, MTA (Médecine du Travail de l’Aisne) a organisé les journées « Manutention Facile ». Pour le Dr Annie Maillez, médecin du travail chez MTA et membre du groupe TMS, « Soixante entreprises sont venues pour échanger sur des solutions concrètes. De l’hypermarché à la maison de retraite, en passant par des industries et des artisans.

COLUMBIA SPORTSWEAR

Implantée à Raillencourt-Sainte-Olle, près de Cambrai, Columbia Sportswear occupe un entrepôt de 56 000 m2, à partir duquel des milliers de références (homme-femmeenfant) de vêtements et équipements de plein air sont distribuées à travers la France et l’Europe. Columbia Sportswear emploie, sur ce site, 100 collaborateurs, dont 20 administratifs. Dans les suites d’une adaptation de poste en bureautique, l’AISMT (Santé au travail de Cambrai) a apporté son expertise ergonomique sur l’ensemble des postes informatiques.

Journée manutention facile à la MTA

Dans le cadre de la prévention des Troubles Musculosquelettiques, la médecine du travail de l’Aisne a organisé sur des créneaux d’1h30, une journée «Manutention facile» le mardi 13 octobre 2020 :

Chiffres Clés

Informations