Témoignages

Témoignages

CARLIER AUTOMOBILES

Notre document unique est beaucoup plus complet et plus parlant

Pour la formation des salariés du garage, j’avais l’habitude de faire appel à un organisme de formation. Ce dernier m’a proposé une aide pour l’évaluation des risques professionnels, en vue d’établir notre document unique.

carlier

Une personne est donc venue lister les risques… et ça s’est arrêté là ! Aucune quantification, aucun plan d’actions pour éventuellement améliorer la situation.

C’est lors d’une visite de notre médecin du travail que j’ai compris que le document unique pouvait « vivre ».

Elle m’a exposé sa manière de faire. Une assistante Santé Travail nous a accompagnés dans la réalisation du document unique. Quelle différence !

Il est beaucoup plus complet et plus parlant. C’est d’ailleurs dans la continuité de ce document que nous avons lancé une étude sonométrique dans les ateliers.

Nous possédons aujourd’hui une stratégie d’actions contre le bruit. Ne reste plus qu’à la mettre en oeuvre… »

CARLIER AUTOMOBILES
52 salariés
Christian Debruille
Directeur
Santé au Travail Douai (PÔLE SANTÉ TRAVAIL)

(Publié dans le N°8 : H1N1 : Le travail ) le 15/10/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)