Témoignages

Témoignages

Carrefour Market

Quand le médecin du travail nous appelle, je réponds: présent

Quand le médecin du travail nous appelle, je réponds : présent.

market

Le docteur Marie-Dominique Bera, médecin du travail à la Santé au Travail de Valenciennes, nous a signalé des difficultés apparaissant au niveau des caissières, liées aux charges manutentionnées, aux gestes et aux postures avec risques d’apparition de TMS et de mal de dos. Pour elle, les arrêts maladie n’allaient pas tarder à se développer… J’ai fait intervenir l’ergonome du siège de la société et il a travaillé en collaboration avec le Docteur Bera. Par exemple, des douchettes ont été mises en place pour les charges supérieures à 8 kg, les sièges ont été remplacés et les postes de travail mieux adaptés. Tout cela a été terminé pour Noël dernier… Et la satisfaction, clairement exprimée par les caissières, a été le gage de la réussite… »

CARREFOUR MARKET Marly
53 salariés
Didier Richard
Directeur
Santé au Travail de Valenciennes (ASTAV)

(Publié dans le N°10 : Bien au boulot, bien dans ma vie ?) le 15/05/2010

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)