Témoignages

Témoignages

Diramode

Les stands Santé Travail ont fait un carton

La société Diramode est une grosse entreprise : 700 salariés à son actif. Compliqué alors de répondre aux interrogations de tous. Surtout que l’entreprise est répartie sur deux sites de production, l’un à Neuville-en-Ferrain, l’autre à Wasquehal. Afin de remédier à cela, la Direction et les équipes des Ressources Humaines ont eu l’idée d’organiser un forum social. L’originalité de la chose fut de rassembler pour chaque site et sur une journée, l’ensemble des interlocuteurs auxquels le salarié peut faire appel. L’occasion de poser les questions en direct ! Présents ce jour-là : des représentants du logement, les mutuelles, les caisses de retraites, les municipalités… et bien sûr la Santé au Travail.

Diramode

Pour ce premier forum, les Drs Hochart et Morel, en charge de l’entreprise, ont répondu présents de manière très réactive. Une collaboration appréciée par Diramode et qui a contribué au succès de la journée. Selon Christophe Carlier, responsable Ressources Humaines, « les stands Santé au Travail ont fait un carton ».

Bilan sanguin, électrocardiogramme, test visuel, l’équipe de professionnels de santé a sorti le grand jeu. Sur place, médecins, infirmières, secrétaires médicales se sont tenus à disposition du personnel toute la journée. « Avoir un stand Santé au Travail, c’est donner l’opportunité aux salariés d’obtenir des informations en direct sur leur état de santé. Les tests proposés les ont vraiment intéressés. Rien que pour l’électrocardiogramme, on a dû prendre les réservations à l’avance tant il y avait du monde ! Cette opération est un bon complément

DIRAMODE
700 salariés
Christophe Carlier
Responsable Ressources Humaines
AIMST Roubaix

(Publié dans le N°1 : Santé au Travail, les changements) le 05/01/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)