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Golf de Dunkerque

Le résultat est surprenant !

«Plus aucun problème de bruit ».Pour accueillir les 25 000 à 30 000 visiteurs par an, le golf de Dunkerque a rénové son bar et son restaurant pour une esthétique plus agréable et une fonctionnalité plus grande. Après quelques semaines de réouverture, le directeur des lieux, Philippe Bialski constate une anomalie : « Les murs sont tellement hauts que les pièces font caisses de résonance. Impossible de profiter de l’endroit car le brouhaha est trop important. Les clients ne restent pas et les salariés n’en peuvent plus ». Tracassé par cette situation, Philippe Bialski fait appel à son Service de Santé au Travail.

Le résultat est surprenant !

Le Dr Elisabeth Le Bihan et l’ergonome Paule Senzier ont effectué une mesure objective de bruit. Le résultat frôle le seuil toléré. La Communauté Urbaine de Dunkerque, propriétaire des lieux suit alors les recommandations du rapport du médecin et installe des voilages au plafond pour atténuer la résonance sonore. De la bouche même de Philippe Bialski, le résultat est surprenant : « Les habitués ont remarqué tout de suite la différence et apprécient le changement. Quant aux salariés, je suis heureux de ne plus voir de mines déconfites, mais au contraire des employés heureux de travailler ici »

GOLF DE DUNKERQUE
8 salariés
Philippe Bialski
Directeur du siteSanté au Travail Dunkerque (CEDEST)

(Publié dans le N°2 : En entreprise aussi on peut sauver des vies !) le 15/05/2008

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