Témoignages

Témoignages

COMPLEXE EUROPE

La moyenne d'âge des salariés étant de 46 ans, il est important de préserver leur santé et leur savoir-faire

Lors de ma prise de poste, j’ai contacté notre médecin du travail pour faire un bilan de l’entreprise.

Nous avons commencé par une étude de chaque poste de l’atelier. Nous avons été particulièrement attentifs au bruit et à la lumière. Les tests réalisés ont montré que les néons n’étaient pas adaptés.En conséquence, ils ont donc été changés afin d’éviter toute fatigue visuelle. Les ouvriers travaillent au vernissage de tout type de support. Il s’agit d’une tâche de précision. D’où l’importance, d’y voir clair ! L’entreprise a par ailleurs investi dans de meilleures protections individuelles : bouchons moulés et lunettes. Les machines ont été vérifiées. Ainsi les marches des imprimantes, qui faisaient 30 cm de haut, ont été rabaissées pour en faciliter l’accès. Bref une multitude d’actions, qui au final en valent la peine. La moyenne d’âge des salariés étant de 46 ans, il est important de préserver leur santé et leur savoir-faire !

COMPLEXE EUROPE
25 salariés
Christian Desmaretz
Directeur des Ressources Humaines
Santé au Travail Boulogne/Calais/Coquelles/Montreuil (ASTIL 62)

(Publié dans le N°8 : H1N1 : Le travail ) le 15/10/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)