Témoignages

Témoignages

Etablissement Bigard, Saint Pol sur Ternoise

Notre activité est celle d’un abattoir de porcs, avec découpe primitive. Chaque porc que nous recevons fait au minimum 90 kg.

bigard

Avec l’accompagnement du docteur Kathleen Rocca, médecin du travail de l’AST 62/59, nous avons révisé notre Document Unique. Madame Virginie Villaume, ingénieur QHSE, nous a beaucoup aidés. Ceci nous a demandé du temps ; environ 6 à 7 après-midi, car nous avons passé en revue chaque poste de travail. Nous avons également effectué des mesures de lumière, par exemple. En complément du Plan de Prévention mis en place avec le Dr Rocca, la révision du Document Unique nous a permis de sensibiliser les salariés, pour faire vivre la prévention chaque jour. Avoir un oeil extérieur et spécialisé avec nous est capital pour progresser »

ETABLISSEMENT BIGARD
Saint Pol sur Ternoise
175 salariés
Arnaud Dauphin
Responsable QHSE
Santé au Travail d’Arras-Béthune (AST 62/59)

(Publié dans le N°10 : Bien au boulot, bien dans ma vie ?) le 15/10/2010

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)