Témoignages

Témoignages

FAVI, FONDERIE DE LAITON INJECTE

Un bon moyen de gérer le stock

La cellule

Qualité Sécurité Environnement (QSE) de l’entreprise et la Santé au Travail ont collaboré pour mettre en place une procédure de contrôle des produits.
Concrètement, tout produit qui entre dans la société fait l’objet d’un essai et subit une batterie de tests : analyse par le médecin du travail des fiches de données de sécurité et de la fiche technique, préconisation des équipements de sécurité adéquats et des modes d’utilisation optimum.

Isabelle Le Person, infirmière, complète : « Cette procédure permet d’établir une fiche de suivi du produit synthétisant l’ensemble des informations nécessaires à sa bonne utilisation. Après essai, un nouveau produit est finalement approuvé ou rejeté par le responsable de l’essai, l’information est ensuite remontée au service médical et à la cellule QSE. Un bon moyen de gérer les stocks et l’achat des produits ». Bref que du positif, puisque aujourd’hui, FAVI est capable de maîtriser la traçabilité de ses produits jusqu’à leur élimination.

“On limite les risques chez FAVI » !

FAVI, FONDERIE DE LAITON INJECTE
460 salariés
Isabelle Le Person
nfirmière
Santé au travail Amiens (ASMIS)

(Publié dans le N°2 : En entreprise aussi on peut sauver des vies !) le 15/05/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)