Témoignages

Témoignages

JOKEY FRANCE

J'avais pas mal de paintes…

jokey
Il est préférable de dépenser de l’argent dans la prévention lorsqu’on voit les coûts occasionnés pour l’aménagement d’un poste résultant de sa mauvaise utilisation.

Il est préférable de dépenser de l’argent dans la prévention lorsqu’on voit les coûts occasionnés pour l’aménagement d’un poste résultant de sa mauvaise utilisation. C’est pour cette raison et à la demande du personnel, que j’ai fait appel à mon Service de Santé au Travail pour mettre au point dans l’entreprise une formation en prévention des risques liés à l’activité physique (anciennement gestes et postures). Jokey France est spécialisé dans la transformation de matière plastique en emballage. Les postes à la production sont sollicitant pour le dos. J’avais pas mal de plaintes pour des problèmes de vertèbres. Nous avons donc commencé par ce secteur de l’entreprise. Puis la formation s’est étendue au secrétariat. Pour aller plus loin, nous avons bénéficié des services d’un ergonome, qui a analysé les postes de bureaux pour trouver les améliorations possibles. La prise de conscience des salariés est réelle. Ils ont jugé la formation utile et sont entrés dans une posture participative. J’envisage de leur proposer une formation diététique et une autre sur les addictions, toujours avec la Santé au Travail ».

JOKEY FRANCE
184 salariés
Richard Matusiak
Directeur du site
Santé au Travail Arras et Béthune (AST 62/59)

(Publié dans le N°4 : Dîtes oui à ) le 15/10/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)