Témoignages

Témoignages

Lamy Lutty

« Je suis conducteur de ligne candyssage. Je trempe les bonbons dans le sirop candy. Les postes de travail autour de cette chaîne sont particulièrement pénibles pour le dos.
Les charges sont lourdes et chaque geste demande un effort, notamment pour ceux dont la mission est le remplissage et le tri des paniers de bonbons. Avec mes 26 ans d’ancienneté chez Lamy Lutti, je n’ai pas envie que ma santé se dégrade. J’ai donc eu la possibilité de suivre une formation en prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) organisée par la Santé au Travail de Marcq en Baroeul (SMIA). Je me suis rendu compte du nombre de « mauvais » gestes que je faisais et de leurs conséquences sur ma santé. J’ai appris beaucoup de choses et n’hésite pas à parler de cette formation à mes collègues.
Je suis maintenant conscient des postures à adopter pour soulager mon dos. Le corps nous fait toujours payer tôt ou tard nos mauvais gestes ! »

Alain Robbe, conducteur de ligne candyssage
Lamy Lutti
450 salariés
Santé au Travail Marcq en Baroeul (SMIA)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)