Témoignages

Témoignages

SOCIETE ARTESIENNE DE VINYLE

Notre document unique réalisé, deux postes logistiques présentaient plus de risques que les autres en termes d’ergonomie et d’exposition : la réception des matières premières et le déchargement des wagons-citernes.La Santé au Travail de Lens-Liévin a réalisé un diagnostic sur ces deux postes. Soit une année d’études et la visite de nombreux spécialistes.
Ceci a été la base de divers changements. Par exemple, nous avons acheté un nouveau transpalette, dont les fourches se relèvent par rapport au sol. Les salariés n’ont plus besoin de se baisser pour saisir les colis.
Autre avancée, la pénibilité du port du masque à air. Des moyens le rendent moins contraignant : un réchauffeur d’air, un système de filtration.
Des projets plus conséquents viendront par la suite et sont actuellement à l’étude au niveau du groupe ».

SOCIETE ARTESIENNE DE VINYLE
130 salariés
Sébastien Triopon
Responsable hygiène, sécurité et environnement
Santé au Travail Lens-Liévin (AISTLL)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)