Témoignages

Témoignages

CAF

La CAF à l'heure de la diététique

CAF

Tous les agents de la CAF se promenaient avec une clémentine et une pomme à la main » raconte Claire Van Doorne, la responsable Ressources Humaines, « une situation qu’on ne croise pas tous les jours » !

La raison de cet engouement diététique est en fait toute simple : un forum nutrition organisé dans les locaux. Pour l’occasion, une équipe du Service de Santé au Travail roubaisien a fait le déplacement. Prise de tension, bilan sanguin, quizz sur les idées reçues en matière de nutrition analysé par une diététicienne, conseils sur les activités sportives préconisées selon l’état de santé, ont animé le hall toute la journée. Claire précise : « Le personnel a également pu assister à une conférence sur l’importance d’une alimentation équilibrée, organisée spécialement pour l’occasion et animée par Martine Thomere, médecin du travail ».

L’action ne s’arrête pas là puisque le médecin du travail envisage une étude plus approfondie pour ceux dont le taux de cholestérol ou de glycémie révélé par le bilan sanguin pose question. Et Claire de terminer sur une pointe d’humour : « Depuis, le personnel fait en sorte de garder le réflexe du parcours santé quotidien : les escaliers » !

CAF
300 salariés
Claire Van Doorne
Responsable Ressources Humaines
Santé au Travail Roubaix (AIMST)

(Publié dans le N°2 : En entreprise aussi on peut sauver des vies !) le 15/05/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)