Témoignages

Témoignages

Dechy ambulance

Il fallait faire quelque chose

Il fallait faire quelque chose.

dechy

J’avais remarqué depuis un certain temps une prise de poids de mes salariés.
Il n’est pas toujours simple de concilier le métier d’ambulancier et équilibre alimentaire. Bien que je mette à leur disposition une cuisine pour leur déjeuner ».

Le constat est dressé par Hervé Guéant, chef d’entreprise d’un service d’ambulances.
Pour lui, aucun doute, il fallait faire quelque chose, mais quoi ? « Je ne suis pas médecin et encore moins diététicien. En revanche je suis responsable de la santé de mes employés ».

Pour être conseillé, Hervé Guéant a eu le réflexe Santé au Travail. Il a fait appel à son médecin du travail. Ainsi, un questionnaire sur les habitudes alimentaires et une analyse nutritionnelle ont été réalisés et ont créé une réelle prise de conscience. Maintenant le midi chez Dechy Ambulance, ce n’est plus kebab / frites, mais « gamelle équilibrée faite-maison ».

DECHY AMBULANCE
24 salariés
Hervé Guéant
Chef d’entreprise
Santé au Travail Douai (SISTRAD)

(Publié dans le N°2 : En entreprise aussi on peut sauver des vies !) le 15/05/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)