Témoignages

Témoignages

ENTREPRISE ADAPTEE LA CORDEE

Le Travail Adapté du Douaisis (T.A.D) regroupe 3 structures de l’association “Les Papillons Blancs” : l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « Les Molettes », l’ESAT de Lambres-Lez-Douai et la société « La Cordée ».

cordee

Cette dernière est une entreprise adaptée qui permet aux personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs besoins. La volonté du T.A.D est de contribuer à la préservation de la santé et la sécurité des salariés. Compte tenu du large éventail d’activités commerciales développé au sein du T.A.D., nous avons enclenché la réalisation d’études de poste pour les activités de « La Cordée ». Ainsi depuis 2008, trois d’entre elles ont été réalisées. Deux pour notre activité Prestations de main d’oeuvre en entreprises et une pour notre activité Espaces verts, plus particulièrement pour les prestations de tonte. En collaboration avec Chantal Delzenne, médecin du travail, et Corinne Baczkowski, ergonome de notre Service de Santé au Travail, cette démarche nous a permis d’identifier les risques professionnels. Nous les avons consignés dans notre document unique, qui a donné lieu à l’élaboration d’un plan d’actions. L’impact sur les salariés est réel dans la mesure où ils sont impliqués directement et concrètement dans la démarche. Des actions d’accompagnement sont parallèlement mises en oeuvre pour que les salariés apprennent à anticiper et maîtriser les risques. L’objectif recherché étant que la sécurité au travail devienne un réflexe ! »

ENTREPRISE ADAPTEE LA CORDEE
46 salariés
Nathalie Colin
Directrice adjointe
Santé au Travail Douai (PÔLE SANTÉ TRAVAIL)

(Publié dans le N°8 : H1N1 : Le travail ) le 15/10/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)