Témoignages

Témoignages

IME de Rosendaël

La gêne occasionnée par ce bruit ambiant était réelle pour tous

L’IME (Institut Médico-Educatif) de Rosendaël, établissement géré par l’Association des Papillons Blancs de Dunkerque, accueille en semi-internat 62 jeunes déficients intellectuels âgés de 5 à 14 ans.

ime

Le midi, 80 personnes se retrouvent dans la salle à manger. L’ambiance sonore est pénible. Ce que nous a confirmé une dosimétrie effectuée par notre Service de Santé au Travail (CEDEST). Bien que nous n’atteignions pas les seuils critiques, la gêne occasionnée par ce bruit ambiant était réelle. Forts de cette étude, nous avons pu demander à la DDASS un financement exceptionnel pour travaux. Le bâtiment appartenant à la ville. En attendant les travaux, nous avons mis en place deux services le midi pour éviter qu’il y ait trop de monde en même temps dans la salle. Aujourd’hui les travaux ont été réalisés. Avec des panneaux posés sur les murs qui absorbent le bruit et des claustras antibruit, la gêne sonore a vraiment baissé. Les retours sont extrêmement positifs, tant au niveau des salariés que des enfants. Toujours aidés dans notre démarche par la Santé au Travail, nous envisageons maintenant le même type d’équipements pour la salle de sport. Mais là c’est un autre chantier !

IME de Rosendaël
40 salariés
Gérard Delattre
Directeur
Santé au Travail Dunkerque (CEDEST)

(Publié dans le N°9 : La santé au travail c'est nous !) le 05/01/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)