Témoignages

Témoignages

INTRACALL

…la preuve, nous cherchons toujours à embaucher…

INTRACALL

Notre volonté est d’ouvrir l’entreprise aux personnes handicapées, notamment aux déficients visuels.
Néanmoins, nous nous sommes aperçus assez rapidement que ce handicap réclamait une implication de tous les collaborateurs : formation, adaptation de l’outil de travail, intégration sur la plateforme d’appels… Être épaulé par le médecin du travail est un avantage certain.

Ensemble nous recherchons les meilleurs outils pour que ces salariés ne soient pas séparés des autres. Bien sûr, en plus des problématiques santé communes à tous, le handicap pose des problèmes spécifiques. La Santé au Travail nous aide à y répondre. Ainsi, nous avons installé des claviers d’ordinateur avec plage braille, des casques d’écoute spécifiques…

Le médecin du travail dispose de son cabinet médical au sein de la société pour plus de proximité avec les employés. Cette démarche d’intégration du handicap fonctionne aujourd’hui parfaitement après plusieurs années de travail.

La preuve, nous cherchons toujours à embaucher de nouveaux collaborateurs handicapés, non seulement parce que la loi nous y oblige – nous avons payé 65 000 euros de taxe en 2007, mais bien plus, parce qu’il s’agit d’une richesse pour INTRACALL ».

INTRACALL
600 salariés sur le site d’Amiens
Thierry Salomez
Directeur des Ressources Humaines
Santé au Travail Amiens (ASMIS)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)