Témoignages

Témoignages

MAISON DE RETRAITE SAINTE CAMILLE

Une bonne expérience à renouveler!

maison

Travailler dans une maison de retraite est beaucoup plus sollicitant pour le corps qu’il n’y paraît : soutenir ou porter les pensionnaires, effectuer leur toilette…

autant de gestes qui, s’ils sont mal effectués, peuvent causer des problèmes de santé. Pour limiter ces risques, notre médecin du travail nous a proposé une formation en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique. Etonnée, je ne pensais pas que la Santé au Travail réalisait cette prestation. Si bien que quelques temps auparavant, j’avais fait appel à un autre organisme, avec lequel la formation n’avait pas été une réussite ! J’ai compris pourquoi lorsque la formatrice de la Santé au Travail est venue nous voir. Elle nous a proposé un programme adapté aux personnes, au matériel et aux catégories de postes que nous avons dans l’établissement. Ainsi, les personnels de soins ont eu le droit à une demie journée en plus de formation, avec application sur le terrain des préconisations. La formatrice a aussi prouvé l’utilité de certains équipements, peu utilisés par le personnel jusqu’à présent, comme le lève malade ou les planches de transfert. Pour continuer sur notre lancée, nous avons formé avec l’aide de la CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie) une monitrice manutention en interne. Cette dernière a été soutenue et clairée dans son rôle par la formatrice de la Santé au Travail. Une bonne expérience à renouveler !”

MAISON DE RETRAITE STE CAMILLE
32 salariés
Véronique Yvart
Directrice
Santé au Travail Arras et Béthune (AST 62/59)

(Publié dans le N°6 : Gestes répétitifs vous avez dit ) le 15/05/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)