Témoignages

Témoignages

Pocheco

15 lignes de production d’enveloppes, essentiellement pour les grandes administrations publiques, 95 salariés 24 heures sur 24… notre problématique a toujours été le bruit ambiant.

Bien que les machines soient équipées de cabines antibruit à l’intérieur desquelles les salariés peuvent évoluer. Autre souci, la salle des pompes qui est située en périphérie de notre site et qui provoque une nuisance sonore pour le village sur lequel nous sommes implantés. Avec notre Service de Santé au Travail (AIMST), nous avons organisé des séances de sensibilisation autour de ce thème. Une vraie réussite puisque aujourd’hui, je n’ai plus de salariés qui ne se protègent pas. Parallèlement, nous avons mis à leur disposition des bouchons moulés. 70% des employés en ont souhaité. L’intervention du Service a permis une véritable prise de conscience sur les dangers irréversibles du bruit. En parallèle, nous avons amélioré les cabines antibruit et déplacé la salle des pompes. Les équipes de la Qualité et le CHSCT sont toujours en recherche permanente pour trouver des solutions. Dorénavant, nos salariés se protègent et nous préservons les oreilles de nos voisins !

POCHECO
95 salariés
Emmanuel Duron
Directeur
Santé au Travail Roubaix-Tourcoing (AIMST)

(Publié dans le N°8 : H1N1 : Le travail ) le 15/10/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)