Témoignages

Témoignages

SAINT QUENTIN MOBILITE

Christophe Coeckelbergh dirige une entreprise de transport public. Sous ses ordres, 105 salariés, dont 82 conducteurs de bus. La difficulté pour ce chef d’entreprise, c’est la rotation de ses équipes entre celles du matin et celles de l’après-midi.

quentin

Pas facile dans ces conditions de mettre en place des temps de paroles communs. Et en ce moment, l’actualité, c’est le H1N1 ! Il a fallu trouver une solution : « Comme toutes les entreprises, nous devons établir notre plan de continuité de l’activité en cas de pandémie. Réduction des effectifs, mesures de protection…

Ce plan a été discuté en Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Nous en avons profité pour convier un infirmier de la Santé au Travail de St Quentin (MTA) qui nous connaît bien, Gilles Flamant. Il nous a suggéré quelques améliorations pour notre plan de continuité. De même, il a répondu à l’ensemble des questions que nous nous posions. Avec lui, nous avons convenu d’une nouvelle réunion en soirée, à laquelle tout le personnel a été convié. L’occasion de rassurer, parler, expliquer… Pour l’essentiel, les interrogations portaient sur la protection individuelle dans un métier où l’accueil du public est au coeur de l’activité ».

SAINT QUENTIN MOBILITE
Christophe Coeckelbergh
Directeur
105 salariés
Santé au Travail St Quentin (MTA)

(Publié dans le N°8 : H1N1 : Le travail ) le 15/10/2009

Témoignages

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires : nous conservons et analysons les informations relatives à vos dernières visites à des fins d'analyse en vue de comprendre comment les internautes consultent notre site pour, à terme, le rendre plus intuitif. Nos contenus sont également partagés sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les cookies (PDF)

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité (PDF)