L'A.S.T. en quelques mots

En tant que service de santé au travail, les missions de l’AST (Action Santé Travail) sont définies par la loi du 20 juillet 2011 « relative à l’organisation de la médecine du travail ».

Nos 4 missions :

  • l’action en entreprise,
  • le conseil,
  • la surveillance de l’état de santé des salariés,
  • la traçabilité et la veille sanitaire.

Notre objectif est de permettre à toute entreprise adhérente de bénéficier d’un accompagnement privilégié, professionnel et de proximité pour préserver son capital santé et celui de ses salariés.
L’AST accompagne ces entreprises dans ce projet à travers différentes actions de prévention et met à leur disposition des experts tels que des ingénieurs HSE, des toxicologues, des ergonomes. Elle propose également d’autres services inclus dans la cotisation, tels que le maintien dans l’emploi, des formations, l’organisation de forums santé-sécurité, la lutte contre les addictions…

Quelques chiffres

L’AST compte à ce jour 325 personnes (dont 74 médecins) au service de 235 000 salariés suivis dans 15 000 entreprises adhérentes.

15 centres médicaux fixes : Aire-sur-la-Lys, Aix-Noulette (siège social), Arras Artoipôle, Arras Symphorine, Bapaume, Béthune, Bruay-La-Buissière, Burbure, Carvin, Hénin-Beaumont, La-Bassée, La-Gorgue, Lens, Saint-Pol-sur-Ternoise et Tilloy.

Association Santé Travail 62-59

Action Santé Travail

174 route de Béthune
CS 20023
62160 Aix Noulette