PRESOA en quelques mots

Issu de la fusion de trois services de santé au travail des Hauts-de-France, SMTVO, SISAT et MTA, Présoa voit le jour en septembre 2021. Le service de santé au travail compte désormais 12 centres de santé au travail, répartis sur les territoires de l’Oise et de l’Aisne, pour suivre la santé de 146 448 salariés.
Sa mission exclusive est d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Son activité s’articule autour de 4 missions essentielles :

  • conduire les actions de santé au travail dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs ;
  • conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer les conditions de travail ;
  • assurer la surveillance de l’état de santé des travailleurs en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge ;
  • participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.

Quelques chiffres

Présoa compte à ce jour 145 collaborateurs (dont 37 médecins) au service de 146 448 salariés suivis dans 11 472 entreprises adhérentes.

12 centres médicaux fixes répartis dans l’Aisne et la Vallée de l’Oise :
Bohain, Château-Thierry, Chauny, Compiègne, Creil, Guise, Hirson, Laon (2 centres), Marle, Saint-Quentin (siège social), Soissons.

Présoa PREvention Santé Oise Aisne

Présoa

ZAC du Bois de la Chocque
Avenue Théodore Monod
02100 ST QUENTIN

Medecine du travail de l'Aisne