De nouvelles affiches INRS sur les mesures barrières au travail

Partager

Covid-19

Mesures de distanciation physique, gestes barrières, port du masque… Quelles sont les mesures de prévention à appliquer au travail ? Découvrez de nouvelles affiches INRS pour sensibiliser les salariés en entreprise.

En entreprise, le respect strict des mesures barrières est nécessaire pour éviter la transmission du COVID-19. 

Mesures de distanciation physique

Le respect des distances minimales (plus d’un 1 mètre et mieux 2 mètres) entre les personnes permet d’éviter une contamination respiratoire et manuportée par les gouttelettes émises lors de la toux, des éternuements ou de la parole. Ce principe doit être respecté en entreprise dans les espaces communs intérieurs et extérieurs du bâtiment. Ainsi, le nombre de personnes autorisées dans les zones de travail sera dépendant des organisations définies et de la capacité à respecter cette distanciation physique (4m² par personne). Le télétravail doit être privilégié autant que possible.

Gestes barrières

  • Se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon et essuyer avec un papier à usage unique ou réaliser une friction avec un produit hydroalcoolique (FHA), notamment après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, être allé aux toilettes, ou encore après chaque sortie à l’extérieur, après avoir pris les transports en commun…
  • Se couvrir systématiquement le nez et la bouche quand on tousse ou éternue.
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle.
  • Éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.
  • Porter un masque dans certaines situations.

De nouvelles affiches INRS

L’INRS propose de nouvelles affiches pour sensibiliser les salariés sur les mesures barrières à adopter pour se protéger au travail et en particulier lors des réunions, dans les salles de repas et de pause.

CONSULTEZ LES AFFICHES

SOURCE: INRS.FR

Hors magazine le 18/05/2020

Partager