DU NOUVEAU POUR LA FLANDRE INTERIEURE, L’AUDOMAROIS, LE DOUAISIS et LILLE-ROUBAIX-TOURCOING

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Au deuxième trimestre 2010, s’est finalisé le regroupement de six Services de Santé au Travail au sein d’une seule association : PÔLE SANTE TRAVAIL Métropole Nord. Le but : apporter des prestations toujours plus performantes en regroupant des moyens financiers, techniques et humains. Un enjeu : rester toujours proche des entreprises et de leurs salariés.

Pour Michel Auvin, Président du Conseil d’Administration, « notre regroupement en une seule association – et donc, un seul Service de Santé au Travail – nous permet d’être plus forts face à l’avenir ». Et de préciser : « A un moment où les changements sont notre quotidien : nouvelle réforme, évolution du nombre de médecins, apparition de nouveaux métiers en Santé au Travail, nouvelles exigences des salariés et de leurs employeurs, augmentation et diversification des demandes des entreprises et de leurs salariés… Notre force majeure : l’expérience acquise par chacun. Notre atout : partager cette expérience. Et mettre en commun nos moyens. Pour des prestations de qualité ». Nul doute que cette volonté est partagée par les 15 membres représentant les salariés et les 15 membres représentant les employeurs, au sein du Conseil d’Administration paritaire.

nouveau

Carte d’identité

- 31 500 entreprises adhérentes implantées sur l’Audomarois, la Flandre Intérieure, le Douaisis et Lille-Roubaix-Tourcoing.
- Chaque entreprise est à moins de 30 minutes d’une équipe de Santé au Travail : 37 Centres fixes, 19 Centres mobiles, plus de 200 Centres d’entreprises, organisés en 4 antennes (Nord, Centre, Sud, Est)
- Le suivi de Santé au Travail de 430 000 salariés de tout secteur d’activités (Commerces, Services, Industries, Agro-alimentaire, Collectivités Territoriales, …) dont plus de 22 000 intérimaires.
- 493 professionnels au service de la Santé au Travail :
- 180 Médecins du Travail
- 18 Médecins d’autres spécialités (Pneumologue, Cardiologue, Dermato-Allergologue, Ophtalmologiste, Rhumatologue, Psychiatre, ORL, …)
- 140 Secrétaires médicales et Assistants médicaux
- 40 Assistants en Santé au Travail
- 25 Infirmiers dont 8 Infirmiers en Santé au Travail
- 18 Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (Ergonome, Toxicologue, Psychologue, Assistant social, Statisticien, Chargé de projet)- 72 personnels de support administratif et technique (documentation, démarche qualité, chauffeurs PL, agents de maintenance et d’entretien, comptabilité, ressources humaines et direction).

(Publié dans le N°10 : Bien au boulot, bien dans ma vie ?) le 15/05/2010

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