Prévention Alcool Tabac : 5 entreprises primées à Vervins

Partager

Dans le cadre du Programme « Entreprises de Picardie en Santé », 38 entreprises de Thiérache ont engagé des actions d’informations auprès de leurs salariés, pour la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers. Au total, plus de 1000 salariés ont ainsi bénéficié, sur leur temps de travail, de séances d’information réalisées par le Service de Santé au Travail de Saint Quentin (MTA). Au cours de ces séances, sont abordés le tabac et l’alcool. Ces actions rejoignent les objectifs du projet de territoire « Task Force Alcool de Laon Hirson ». C’est dans ce cadre général, qu’une soirée d’échanges a eu lieu le 7 avril 2011 à la sous préfecture de Vervins, sous le haut patronage de Pierre Bayle, préfet de l’Aisne.

alcool

Au cours de cette soirée, 5 entreprises lauréates ont été tirées au sort :
- IDEAPACK à Marle (entreprise emballage cartons)
- FONDERIE DE SOUGLAND à Saint Michel
- MAISON DE RETRAITE de Saint Vincent de Paul à Origny en Thiérache
- ATEMAX Nord Est (équarrissage) à Vénérolles
- MAIRIE de SAINT MICHEL

Grâce à une dotation de SANOFI, chacune d’entre elles s’est vu remettre un chèque cadeau d’un montant de 400 €, en présence de madame Eléodie Schès, sous-préfète de l’arrondissement de Vervins, et du Professeur Mickael Naassila, Président de la Task Force Alcool. Bravo aux lauréats !
A noter qu’en Picardie Maritime, 53 entreprises sont engagées dans le Programme Entreprises de Picardie en Santé avec le Service de Santé au Travail d’Amiens (ASMIS). Porté par l’ARAMIE (Association Régionale des Associations de Médecine Interentreprises de Picardie), le Programme Entreprises de Picardie en Santé bénéficie du soutien financier de l’Agence Régionale de Santé de Picardie, du Conseil Régional de Picardie, de SANOFI et de l’Association pour la Prévention des Risques Professionnels.

(Publié dans le N°14 : L'obligation de reclassement) le 15/07/2011

Partager