Covid-19: LES SERVICES DE SANTÉ AU TRAVAIL POURSUIVENT LEUR ACTIVITÉ
Les services de santé au travail s’orientent différemment dans leur fonctionnement et organisent les visites médicales en fonction de nouveaux décrets venant modifier temporairement la périodicité du suivi de santé.
Les services de santé au travail poursuivent leur activité durant la crise sanitaire et s’adaptent en toute situation
Le suivi de l’état de santé des salariés, un dispositif particulier mis en place pour maintenir les visites médicales.
Dans cette période de confinement, l’activité économique ralentit.
Le décret n°2020-410 publié le 8 avril 2020 vient préciser les conditions dans lesquelles les services de santé au travail peuvent éventuellement reporter certaines visites médicales dans le cadre du suivi individuel de l’état de santé.
Ces reports sont possibles jusqu’au 31 décembre 2020, sauf si le médecin du travail estime indispensable de les maintenir. Ils ne sont pas automatiques.
Pour ce faire, les salariés sont contactés, par téléphone, par les services de santé au travail avant le déroulement des visites. Un questionnaire de santé est posé avant chaque intervention. Et en cas de report, vous en êtes informé par le service de santé au travail.
Les services de santé au travail restent à vos côtés, que vous travailliez pendant la pandémie, ou pour anticiper le déconfinement et votre reprise d’activité. La prise en charge de l’état de santé de vos salariés au travail est pour nous fondamentale et reste notre priorité.
Nos professionnels de santé au travail sont aussi à votre écoute pour vous délivrer des conseils de prévention et d’organisation.
(Publié dans le N°50 : Covid-19: vers une reprise de l'activité...) le 15/04/2020