Témoignages

Partager

JOHN DRIEGE FRANCE SARL

Aménagement de bureaux : jouer la complémentarité des métiers !

John Driege France Sarl est spécialisé dans la préparation et le transport réfrigéré de poissons et crustacés frais. Pour la conception de sa nouvelle plate-forme, sortie de terre en novembre 2023, John Driege France Sarl a choisi Burodiff, spécialiste de l’aménagement des espaces tertiaires. John Driege France a aussi fait appel à l’ASTIL 62, son service de prévention et de santé au travail, pour avoir la certitude que ses investissements répondent aux préconisations en matière de santé de ses salariés. En un mot : chacun dans son métier et tous gagnants !

Avec ses 37 collaborateurs, John Driege France Sarl est implanté à Boulogne-sur-Mer, dans la zone d’activités Capécure, premier centre européen de transformation et de distribution des produits de la mer. Pauline Stalder est ergonome à l’ASTIL 62 : « En 2021, nous avons accompagné John Driege France pour l’amélioration des conditions de travail dans l’atelier de préparation de commandes. En 2023, l’entreprise nous rappelle pour être conseillée en matière d’ergonomie et de santé dans la conception des espaces de bureaux de sa nouvelle plate-forme logistique ». Au sein de l’ASTIL 62, John Driege France est suivi par le Dr Sophie Aubrun et Catherine Lizzul-Jurse, respectivement médecin et assistante en santé au travail.

L’oeil de Burodiff

Steeve Kawecki est chef de projet grand compte de Burodiff : « Nous sommes spécialisés dans l’aménagement des espaces tertiaires : mobilier, audio-visuel, acoustique, cloisons. Nous sommes une entreprise à taille humaine. Le mobilier ne peut pas être choisi sans une réflexion et un dialogue sur l’environnement et l’usage, afin de préserver la santé et le bien-être des usagers. Pour nous, le test par les salariés concernés est une étape essentielle. Et l’expertise de l’ASTIL 62 nous est tout aussi essentielle ! »

L’oeil de l’ASTIL 62

Chargée de projets à l’ASTIL 62, Julie Croquet en situe l’enjeu : « Cette intervention a du sens : à un moment où une entreprise investit, nous sommes à ses côtés pour que ses choix préservent la santé des salariés. Nous connaissions Burodiff, grâce au Club Calaisis Entreprises. Nous savions que nos préconisations seraient écoutées par ce fournisseur ». Pauline Stalder précise : « De ce fait, quand John Driege France nous a appelés, nous étions en confiance. Travailler sur plan pour analyser les postes futurs avec l’entreprise et son fournisseur, c’est sans doute le meilleur moment ! Nous intervenons alors dans la conception des espaces et le choix des mobiliers, en associant les salariés ».

Les décisions de John Driege France

Marine Delahaye est responsable des achats au sein de John Driege France : « Les recommandations de l’ASTIL 62 et les tests organisés par Burodiff ont consolidé nos investissements. Ils ont des compétences que nous n’avons pas. Aujourd’hui, nous avons la certitude que nos nouveaux espaces de bureaux vont préserver la santé de nos collaborateurs. Les tests de matériels ont été essentiels : chaque salarié a pu donner son avis. Au-delà de l’achat, nous avons aussi bénéficié de conseils, quant à l’usage au quotidien des différents mobiliers et des postes informatiques ».

   

 

JOHN DRIEGE FRANCE SARL
Transport de produits réfrigérés
37 salariés
Marine Delahaye, responsable des achats
Boulogne-sur-mer

 

UNE ACTION ASTIL, PRÉVENTION ET SANTÉ AU TRAVAIL CALAIS-BOULOGNE-LE TOUQUET

 

(Publié dans le N°65 : Inondations : la santé au travail mobilisée) le 04/01/2024

Partager