Témoignages

Témoignages

IDEAL FIBRES et FABRICS COMINES

Le 28 janvier 2019, IDEAL FIBRES & FABRICS COMINES a reçu le Trophée de prévention 2019 des mains de Patrick Vandamme, président du SIM’UP, Service Interprofessionnel de Santé au Travail Métropole Nord Vallée de la Lys. Cette distinction, créée il y a plus de 10 ans, souligne les efforts consentis par une entreprise en faveur de la préservation de la santé de ses salariés.

DELIFRANCE


Groupe coopératif français créé en 1921 et spécialisé dans les céréales, VIVESCIA appartient à ses 11 000 agriculteurs adhérents. Implanté dans 25 pays, VIVESCIA est présent du champ de l’agriculteur jusqu’au palais du consommateur : culture de céréales, transformation en ingrédients de panification-brasserie-distillerie, activités de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et snacking surgelé.

LEGRAND

Spécialiste mondial en équipements électriques et numériques du bâtiment, LEGRAND propose 215 000 références en 78 familles de produits, pour le résidentiel, le tertiaire et l’industriel. A Guise, en Picardie, LEGRAND emploie 52 personnes pour un âge moyen de 54 ans et 51 % de femmes, qui produisent coffrets et prises industrielles sur des marchés stratégiques. Devant des problématiques identifiées sur une ligne d’assemblage de coffrets, LEGRAND fait appel à MTA, son service de santé au travail, en accord avec son CHSCT.

SONOCO

à Liévin, SONOCO emploie 42 salariés pour la fabrication d’emballages alimentaires en carton, notamment pour des grandes marques de glaces, café ou croissant, etc. à partir de bobines de carton, les équipes réalisent découpes, mises en forme et étiquetages afin de répondre au cahier des charges des clients. Groupe international d’origine américaine, SONOCO développe une politique permanente de suivi et d’améliorations de la santé et sécurité au travail.

Trémois

En sous-traitance de l’industrie automobile, Trémois produit des pièces intérieures de véhicules : tapis d’habitacle, pièces de coffre, plages arrière… Outre leurs qualités esthétiques, ces pièces jouent un rôle majeur dans l’environnement acoustique de l’habitacle. Implantée au Cateau-Cambrésis, l’entreprise emploie 173 collaborateurs.

Chiffres Clés

Informations

Témoignages