Spécial Covid-19 coronavirus et travail.

Le fil actu twitter

BTP

Mise à jour du 20 mai 2021 du guide de préconisations de sécurité sanitaire dans la construction

Ce guide liste les mesures destinées à assurer la santé et la sécurité sur les chantiers de BTP face à l’épidémie de Covid-19. Il comporte des consignes générales mais aussi des recommandations liées à l’organisation de la prévention, aux lieux de travail ou encore à la protection des collaborateurs vulnérables.

lire l'article

Service

APEI DE SAINT-OMER 

500 personnes en situation de déficience intellectuelle bénéficient des services de l’APEI – Les Papillons Blancs de Saint-Omer. De l’entreprise adaptée aux services d’accompagnement à domicile, en passant par les foyers d’hébergement et le foyer d’accueil médicalisé, les activités de l’APEI de Saint-Omer sont importantes. En 2020, la Covid-19 a demandé au personnel, comme aux 213 travailleurs handicapés, un effort d’adaptation exceptionnel. Pour cela ils ont bénéficié de l’expertise de l’équipe audomaroise de PÔLE SANTÉ TRAVAIL Métropole Nord.

lire l'article

Commerce et artisanat

Réouverture: BIEN ACCUEILLIR LES APPRENTIS

Durant les trois confinements imposés en 2020 et 2021, la formation des apprentis a continué. Elle a été organisée et réalisée à distance, sans stage en entreprise. Au moment de la réouverture des restaurants, de nombreux apprentis vont donc découvrir le monde du travail et l’entreprise.

lire l'article

Industrie

LABORATOIRE UNITHER

Quand l’inaptitude médicale au poste de travail se profile, il faut penser à l’avenir ! Assez tôt et tous ensemble : employeur, salarié et médecin du travail ! C’est « l’aventure » vécue par Isabelle Verbost, au sein du Laboratoire Unither à Amiens. Son médecin du travail, le Dr Marie-Aude Gudin, de l’ASMIS (santé au travail de la Somme) le confirme.

lire l'article

Lire mon mag

La reprise, en santé !

Interim

Intérimaires : suivi de santé optimisé

Chaque année, entre 10 000 et 13 000 intérimaires sont suivis par ACTION SANTÉ TRAVAIL sur ses cinq secteurs d’activité : Arras, Béthune, Bruay-Saint Pol, Hénin-Beaumont et Lens. Les missions d’intérim s’exercent dans tous types d’activités. Au total, près de 200 agences d’intérim sollicitent ACTION SANTÉ TRAVAIL.

lire l'article

Association Santé et Médecine Interentreprises du département de la Somme
Association Santé Travail Interentreprises du Littoral
Association Médecine et Santé
au Travail
Association Santé Travail 62-59
Centre pour le Développement Santé au Travail
Association de Santé au Travail de l’Arrondissement de Valenciennes
Médecine du Travail de l’Aisne
AISMT
logo SIMUP